Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Menu
Tarte salée Bacon - Poivron - Ricotta

Tarte salée Bacon - Poivron - Ricotta

photo-4-1--copie-3.JPGComment sauver du bacon, un pot de ricotta entamée et des poivrons?


Je ne sais pas vous, mais à chaque gros ravitaillement, je trie ce qui reste dans le frigo et ça m'arrive de jeter des aliments... ce qui me contrarie un peu!

 

Aprés le saint Valentin et une soirée raclette, il me restait de quoi faire une tarte salée. Pour réaliser cette recette, il vous faut:

 

Une pâte feuilletée, 2 poivrons, un oignon, 130 gr de ricotta, 4 oeufs, du lait (ou de la crème liquide), quelques tranches de bacon, des herbes aromatiques (selon votre goût), sel, poivre.

 

Nettoyer votre poivron, le vider des pépins et le détailler en lamelles. Eplucher votre oignon et couper le. Mettre une poele à chauffer avec un peu d'huile. Faire revenir l'oignon, y ajouter les poivrons et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes soit tendres. Si les légumes commencent à bruler, verser un peu d'eau dans la poele.

 

photo-1-copie-3.JPG

 

Pendant ce temps, préchauffer votre four à 200°C. Dérouler votre pate dans un moule, la piquer et y déposer les tranches de bacon.

 

Dans un saladier, melanger les oeufs, la ricotta. Selon votre gout, ajouter un peu de lait ou de creme pour que l'appareil (mélange oeuf - ricotta) soit moins compacte. Attention quand même, la pâte ne doit pas être trop liquide.

 

Ajouter les légumes dans votre moule, sur les tranches de bacon.

 

photo-3-copie-3.JPG

 

Verser le mélange oeuf- ricotta dans la pâte, parcemer des herbes de votre choix (ciboulette, coriandre, basilic...)

 

photo-4-copie-2.JPG

 

enfourner pour 25 minutes environ.

 

photo-3-1--copie-2.JPG

 

Bon appétit!