750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menu
Lasana verde aux legumes d'ete, creme a l'ail et parmesan

Lasana verde aux legumes d'ete, creme a l'ail et parmesan

 

Dimanche, repas improvisé la veille par mon homme avec sa mère... Impossible de servir de pâtes au beurre... J'improvise avec ce que j'ai: • les légumes du jardin (pas le mien mais un bon jardin de campagne!) avec ça y a possibilité de bien se débrouiller. • Des pâtes a lasagnes aux épinards. Je fais d'abord revenir les legumes: oignon rouge, courgette, aubergine, poivron rouge. Quand ils sont légèrement cuit, j'ajoute du coulis de tomates, de la coriandre ciselée et de l'ail écrasé et je laisse mijoter: plus c'est long plus c'est bon. Après 30 minutes, j'arrête la cuisson. Je prépare les lasagnes: dans un grand plat, enchainer sauce tomate aux légumes et plaque de lasagne, en commençant et terminant par la sauce. Je prépare ensuite une béchamel: faire fondre le beurre. Une fois fondu y ajouter la même quantité de farine, mélanger jusqu'a ce que ce mélange prenne une légère couleur jaune: c'est un roux. Délayer ensuite avec du lait. Pour cette préparation j'ai préféré une béchamel un peu épaisse. J'y ajoute 2 gousses d'ail écrasées et du parmesan. J'ajoute la béchamel pour terminer le plat. Mettre au four a 220ºC pendant 20 minutes. Accompagner d'une salade verte. En dessert: cup cake et glace. BON APPETIT!