750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menu
Le petit potager sur notre petit balcon

Le petit potager sur notre petit balcon

photo-3-copie-1.JPG

 

Aujourd'hui pas de cuisine, un article "jardinage"!

Quand on a emménagé dans notre home sweet home, l'idée de créer un petit potager sur notre balcon a trés vite germée (jeu de mots ramucho!!!)

 

J'ai choisi de faire moi même mes semis au lieu d'acheter directement des plants. Pour moi qui n'y connais rien et qui n'ai pas la main trés verte, c'était un sacré travail!

 

Fin février, j'ai commencé mes semis: tomates, poivrons, aubergines, basilic...

Tranquilement, les graines ont germé et poussé sous une mini serre (une simple boite en plastique).

 

Fin Mai, direction le balcon et des bacs de terre plus grands pour que les plants puissent se renforcer.

 

Les tomates et le basilic:

 

photo-5-2-.JPG

 

photo-2--2--copie-1.JPG

 

photo 2 (3)

 

Les aubergines et les poivrons:

 

photo-4--2-.JPG

 

photo-3--2--copie-1.JPG

 

photo-3--3-.JPG

 

Le petit potager en Juin - la foret vierge!

 

photo-2-copie-3.JPG

 

Fin Juin, j'ai retiré certains plans de tomates car les bacs étaient trop petits. J'ai rajouté du terreau pour que les plants aient plus de profondeur.

J'ai également planter le persil, l'estragon et j'ai rempoté des tiges de menthe piquées chez mes grands parents.

 

Entre Juin et Juillet, les premieres fleurs apparaissent:

 

Le poivron:

photo-3-5-.JPG

 

L'aubergine:

 

 

photo-3-copie-2.JPG

 

Et la menthe qui se répand dans son petit pot:

 

photo-1-2--copie-1.JPG

 

Au mois d'Aout, les tomates rougissent et se récoltent:

 

photo-3-6-.JPG

 

IMG_2040.JPG

 

IMG_2161.JPG

 

IMG_2165.JPG

 

IMG_2046.JPG

 

 

Les poivrons et les aubergines ont aussi bien poussé:

 

IMG_2168.JPG

 

IMG_2169.JPG

 

IMG_2170.JPG

 

Un petit potager dont je suis trés fière! Les récoltent ne permettent pas de manger tous les jours les légumes du "jardin" mais ca pousse bien avec de petits moyens. C'est une expérience sympa qui m'a surtout  appris à être patiente!

 

A vos arroisoirs!