750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menu
Velouté de butternut, lait de coco, citronelle et gingembre

Velouté de butternut, lait de coco, citronelle et gingembre

1364845587724.jpg

 

Comme beaucoup d'entre vous, le midi je mange au bureau... et comme je ne suis pas organisée et que je n'arrive pas à me préparer une "gamelle", je prends souvent à manger dans les magasins autour de mon travail.

Je vais souvent à dubble, où ils font de supers soupes. C'est la bas que j'ai gouté une soupe potiron laite de coco gingembre qui m'a inspiré cette recette.

 

Pour réaliser cette soupe il vous faut:

Une courge butternut, 2 batons de citronelle, un morceau de gingembre, 20cl de lait de coco, sel et poivre

 

Si votre courge est bio vous pouvez garder la peau, ca donne un petit gout particulier.

 

Préparer votre courge: laver, enlever les pépins, couper en petits morceaux. Couper également la citronelle et le gingembre en morceaux.

Mettre le tout dans une casserole, couvrir d'eau et ajouter un peu de gros sel.

 

Mettre sur feu moyen et laisser cuire environ 20 minutes à partir de l'ébullition. Quand les morceaux de courge butternut sont tendres, retirer du feux, filtrer dans une passoire en gardant le bouillon pour retirer les tiges de citronelle.

Mixez la butternut et le gingembre. Y ajouter le lait de coco et remettre sur le feu quelques minutes (feu trés doux).

 

Vous n'avez plus qu'à servir...

 

Bon appétit!!

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Yomismo sur Hellocoton