Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Menu
Spaghettis au scampi gingembre et coriandre

Spaghettis au scampi gingembre et coriandre

photo-2-1--copie-4.JPG

 

Aprés une journée de boulot (ou pas!) on a pas toujours envie de cuisiner... Pour les gourmands et gourmandes, voila une recette rapide, simple et surtout trés bonne!

 

Pour cette recette, il vous faut pour 3 personnes:

Un sachet de crevette surgelées, des spaghettis fraiches (ou des barilla!), une brique de coulis de tomates, un peu de gingembre frais, de la coriandre, du parmesan, du sel et du poivre.

 

Dans une casserole, faire chauffer de l'eau salée pour cuire les pâtes. Eplucher et couper le gingembre en petits dés.

 

Faire décongeler les crevettes quelques minutes au micro ondes à faible puissance. Faire chauffer une poele et y faire revenir les crevettes quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient légérement colorées.

 

photo-1-copie-6.JPG

 

 

Quand votre eau bout, faire cuire vos spaghettis comme indiqué sur le paquet.

 

Sortez les crevettes de la poele et les réserver. Dans la poele, faire légérement revenir le gingembre, y ajouter la moitié de la brique de tomate (selon votre gout), de la coriandre hachées et laisser cuire à feu doux environ 10 minutes.

 

Ajouter  les crevettes cuites dans la sauce tomate quelques minutes pour qu'elles se réchauffent (de cette facon elles ne déssécheront pas).

 

photo-3-copie-6.JPG

 

Egoutter vos spaghettis. Les dresser dans une assiette. Servir avec la sauce tomate et les crevettes.  Ajouter des copeaux de parmesan (couper le parmesan à l'aide d'un économe).

 

photo-1-1--copie-4.JPG

 

Vous n'avez plus qu'à deguster, bon appétit!!

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Yomismo sur Hellocoton