750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menu
Mon tour en cuisine #2: Buns pour hamburger de Sandrine

Mon tour en cuisine #2: Buns pour hamburger de Sandrine

photo-3-copie-4.JPG

 

 

Deuxième participation aujourd'hui à "un tour en cuisine", si vous n'avez jamais essayé je vous conseille de vous inscrire, ça permets de découvrir des blogs cuisine et de tester de belles recettes.

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

J'ai choisi la recette de buns pour hamburger sur le blog de la cuisine de sandrine. Etant adeptes des hamburgers à la maison, c'était l'occasion d'apprendre à faire mes propres pains! Vous trouverez sa recette, pour 8 buns, en cliquant ici.

 

J'ai divisé les doses par deux pour réaliser 4 pains, il vous faut:

 

6 cl d'eau, 8 cl de lait, 1 cuillère à café de sucre, 1/2 cuillère à café de sel, 30 gr de beurre en morceaux, 250 gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique, graines de sésame et de pavot.

 

Comme je n'ai pas de machine à pain, j'ai fait la pâte avec mon robot.

Mettre la farine et la levure dans le bol. Ajouter les autres ingrédients et laisser pétrir à faible vitesse jusqu'à ce que votre pâte soit homogène.

 

La sortir du bol, la séparer en 4 morceaux. Façonner des boules et les aplatir. Badigeonner les de lait et laisser monter pendant une heure prés d'une source de chaleur. Comme je n'ai pas de source de chaleur chez moi, j'ai essayé de faire monter la pâte dans le four en y mettant un bol d'eau chaude... Je ne pense pas que ça suffisait, les pains sont plutot plats comparés aux pains à hamburger!

 

Préchauffer votre four à 180°C. Badigeonnez de nouveau vos pains de lait et les sauoudrez avec les graines de votre choix. Pour moi sésame et pavot.

 

Aprés 15 minutes, sortez les du four.

 

photo-2-copie-6.JPG

 

Pour garnir les pains à hamburger, j'ai choisi: des oignons caramélisés, poulet au chorizo, poivrons rouges, salade, chorizo et cheddar!

 

photo-5-copie-2.JPG

 

Meme si le pain n'a pas assez levé, on s'est quand même régalé! Merci à Sandrine pour cette recette!

 

Pour compléter le tour, c'est le blog de gourmand et économique qui doit piocher une recette sur mon blog.

 

Bon appétit et bon dimanche à tous!