Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Menu
Ce qui a sauvé ma grossesse...

Ce qui a sauvé ma grossesse...

Ce qui a sauvé ma grossesse...

Y a pas à dire, la grossesse c'est quand meme la période de la vie d'une femme qu'on appréhende le plus... Et pourquoi? Parce que dès que t'es enceinte tu n'entends presque que des plaintes et des mises en garde.

Entre les "tu vas voir":

- Tu auras des vergetures

- Tu auras les pieds gonflés

- Tu rentreras plus dans aucune fringue...

Et les "Profites en aprés":

- Tu dormiras plus

- Tu retrouveras jamais ton poids d'avant bébé

- Ton corps ne sera plus jamais pareil!

Qui n'a pas appréhendé les changements physiques de la grossesse??!

Chacune vivra ca différemment et gardera plus ou moins de marques de cette étape. Dans tous les cas, chacune peux limiter et prévenir les tracas de futures mamans. Je partage avec vous ici les petites choses qui m'ont aidé à traverser cette étape!

Ce qui a sauvé ma grossesse...

Première crainte: les vergetures.

Que ce soit clair, si vous devez en avoir, vous en aurez. Mais vous pouvez toujours les limiter et les traiter pour qu'elles soient moins marquées.

J'ai utilisé en alternance pendant ma grossesse l'huile anti vergetures de Weleda et la Bi oil. Alterner les deux huiles m'a permis de nourrir ma peau différemment de facon à ce qu'elle ne "s'habitue" pas à un seul produit. Je n'ai eu aucune vergeture par chance mais également parce que j'ai limité ma prise de poids en surveillant mon alimentation et parce que j'ai accouché en avance. Mon ventre n'était donc pas au max!

Aprés l'accouchement j'ai continué à utiliser ses deux huiles. La Weleda a completement traité les vergetures sur la poitrine. La Bi Oil a traité les crevasses dues à l'allaitement. Tout ca c'est pas très Glam mais c'est aussi la réalité...!

Je les utilise toujours et bébé a 9 mois.

Deuxième crainte: le look

On va pas se leurrer... Oui enceinte tu auras du mal a t'habiller!

Ce qui m'a sauvé: la ligne asos maternity

Du legging en simili cuir, des jolies robes, des pulls stylés... Y a pas à dire quand tu peux rester jolie enceinte ça t'aide aussi à vivre une grossesse épanouie.

Ce qui a sauvé ma grossesse...
Ce qui a sauvé ma grossesse...
Ce qui a sauvé ma grossesse...

Vous noterez que j'étais adepte des ballerines: c'est confortable et ca va avec tout.Malheureusement pour moi dés que mon ventre a pointé, impossible de mettre des talons meme compensés...Troisième crainte: la prise de poidsComme pour les vergetures c'est quelque chose qu'on ne peux pas trop prévoir.Entre les envies de femme enceinte, les hormones, les restrictions... On ne sait plus trop ou on en est. Je crois que le plus important c'est de faire attention des le debut et de ne pas se dire "j'ai le temps je ferai gaffe plus tard" "je perdrai les kilos aprés bébé"... Si votre prise de poids est douce et constante, votre corps sera moins "marqué". Et perdre les kilos aprés bébé, c'est difficile, meme quand il ne reste qu'un ou deux kilos à perdre...Le plus important est de se faire plaisir, de varier les repas et surtout de ne pas faire de régime drastique!

Voila mes quelques petits conseils que je voulais partager ici. Chaque femme vivra ce moment de sa vie différemment, aucune expérience n'est identique. Dans la majorité des cas, la maternité sera un moment magnifique. Le principal conseil à donner c'est de prendre soin de vous, de prendre le temps de vous reposez (ce n'est pas une maladie mais on a tendance à se surestimer...) et de profiter de tous ces moments uniques!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Yomismo sur Hellocoton